Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 Batman : R.I.P

Go down 
4 posters
AuthorMessage
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeThu 23 Jun - 10:08

Batman : R.I.P Batmanrip


Quote :
Cette histoire constitue l'un des chefs d'aeuvre de Grant Morrison et peut être considérée comme son "Watchmen".

Un groupe de criminels s'est attelé à la tâche de détruire Batman. Il s'agit du Doctor Hurt, et des ses acolytes King Kraken, Pierre Lumière, Charlie Caligula, El Sombrero, Scorpiana, Swagman (personnages créés spécialement pour cette histoire). Pour faire bonne mesure, ils recrutent le Joker en lui promettant de lui livrer le nouveau Robin. Ils disposent d'un avantage qu'aucun autre n'a eu avant eux : le Doctor Hurt a implanté un piège subliminal dans le cerveau de Bruce Wayne lors d'une expérience de privation sensorielle réalisée il y a des années. Les 6 premiers épisodes de ce tome nous invite à suivre un Batman victime d'hallucinations parce qu'il déconnecté de la réalité suite à l'activation du piège. De ce fait le lecteur doit faire preuve d'une attention soutenue pour interpréter les illustrations et déterminer dans quel registre se situe la scène qu'il vient de voir : passé, présent, hallucination, déformation de la réalité... Heureusement les dessins de Tony S. Daniel servent d'encrage à ce scénario échevelé. Il réalise des dessins traditionnels de superhéros, avec un aspect terre à terre qui donnent des repères au lecteur, dans une histoire très déconcertante.

source : amazon.fr
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeThu 23 Jun - 10:11

je vais très certainement le commander dans la semaine celui là...
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeThu 23 Jun - 16:56

Bennnhhhhh il faudrat que je me le choppe à l'avenir mais la niveau bd j'en ai de trop ... pale
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
L'Imposteur

L'Imposteur


Messages : 47
Date d'inscription : 2011-06-08
Age : 32

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeThu 23 Jun - 20:34

je l'ai celui la. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est exquis !! Smile
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeFri 24 Jun - 4:11

L'Imposteur wrote:
je l'ai celui la. Tout ce que je peux vous dire c'est qu'il est exquis !! Smile

j'ai cru comprendre que l'histoire était un truc à te casser le cerveau et que si tu n'avais pas lu "Batman and Son" et "Batman : Black glove" avant, c'était chaud pour suivre celui ci...
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
L'Imposteur

L'Imposteur


Messages : 47
Date d'inscription : 2011-06-08
Age : 32

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeFri 24 Jun - 17:35

Je n'ai pas lu ces deux comics, malgeureusement. Mais en connaissant à la Base le Dr.Simon Hurt et le BLack Glove, il devient très facile de suivre l'histoire. C'est vraiment un truc basé sur l'esprit de Bruce Wayne. La violence y est présente à souhait et sans parler du Joker !. Bref, un futur classique selon moi !
Back to top Go down
Invité
Guest




Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeMon 10 Sep - 9:10

oui il faut bien suivre les deux volumes "Grant Morison présente"...Plusieurs lectures ne suffissent pas, il faudrait connaitre TOUT les comics depuis 1939 à cause des références multiples (Bat-Mite, Zur-en-Arh et Cie).
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeMon 10 Sep - 9:21

j'ai beaucoup de mal avec Morison..j'ai essayé mais c'est asser complexe et même sans ça ce ne sont pas les histoires que je préfère.
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Invité
Guest




Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeMon 10 Sep - 9:29

Les histoires de Morisson sont archi simples....Mais il a le don pour compliquer tout avec une narration tordu et pas forcement bienvenue!
Back to top Go down
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 34
Localisation : champagne ardennes

Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitimeFri 14 Sep - 23:05

je viens de le lire j'ai beaucoup aimé !! c vrai assez compliqué et ca ne le rend que mieux!! tres sombre et violent j'ai adoré !!!
Back to top Go down
Sponsored content





Batman : R.I.P Empty
PostSubject: Re: Batman : R.I.P   Batman : R.I.P Icon_minitime

Back to top Go down
 
Batman : R.I.P
Back to top 
Page 1 of 1

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: La bibliothèque du manoir / The Wayne library :: Comics - One shot-
Jump to: