Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Bienvenue à Gotham / Welcome to Gotham!

-Si tu veux profiter pleinement du forum et découvrir d'autres catégories, partager ta passion ou tout simplement faire ton curieux, rejoins nous vite en t'inscrivant dès maintenant!

-If you want to enjoy the whole forum and discover all the others threads or simply being curious, join us straight away !

A bientôt / See you soon.

Batdag, administrator.
Batman Evolution
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Batman created by Bob Kane and Bill Finger. Dc comics and Warner Bros all rights reserved.
 
HomeLatest imagesSearchRegisterLog in

 

 RoboCop

Go down 
+6
Victor fries
Firefly
Batwill
Tochiro
Batdag
Bane
10 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3
AuthorMessage
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 9 Feb - 13:37

Batwill wrote:
Bon bin au final il sort mercredi pro lol du coup j'ai regarde MONUMENTS MEN ... mouai bof à voir en dvd  pale 

La douche froide!!! lol! 
Back to top Go down
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Feb - 5:13

Bon j'en reviens ca y est et euhhhh WOWWWW terrible j'ai surkiffé je suis satisfait un très bon remake un beau voir même très beau ROBOCOP comme ont l'aime avec une prestance de fou des bruit robotisé à la Robocop et des scènes ont va dire surprise ou ont dit " Oh putain truc de ouf " je sais c'est sque j'ai dit car je m'y attendait pas  bounce 

Bref je vous le conseil et je lui donne un bon 9/10 vraiment pas déçu  drunken drunken 

putain j'en reveux  tchuss 

RoboCop - Page 3 Robocop_IMAX
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Tochiro

Tochiro


Messages : 1120
Date d'inscription : 2011-05-26
Age : 49

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Feb - 10:06

Ca va être dur pour moi d'y aller mais j'ai bien envie de le voir.
Back to top Go down
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeFri 14 Feb - 16:23

Tochiro wrote:
Ca va être dur pour moi d'y aller mais j'ai bien envie de le voir.

Roooo ptain j'ai envie d'aller le revoir bon j'irai pas mais j'ai hâte qu'il sorte en dvd  drunken 
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Victor fries

Victor fries


Messages : 1466
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 51
Localisation : Gotham City

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 9:10

9/10 ? Mon Batwill t'es trop généreux... Je lui mettrais (et les 4 ou 5 potes avec qui j'étais sont du même avis) 3/10 (aller, je peux pousser a 4).
Nous n'avons pas retrouvé la critique acerbe et cynique de la société américaine (cf les pubs, par exemple) que nous avions vu ados dans le premier. Tout est trop lisse (ils ont même bippé les gros mots du présentateur. Bippé les gros mots ?! Ça en dit long sur le politiquement correct des films d'aujourd'hui).
La seule grande action combattive du film se passe dans le noir, on n'y voit rien (problème de budget ? Ça cache les défauts des effets spéciaux?).
Vive les incohérences scénaristiques et héroïques (dernière scène du film - mais la, je pars dans le spoiler).
Et la moto ... Sans commentaire.
Back to top Go down
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 13:43

Victor fries wrote:
9/10 ? Mon Batwill t'es trop généreux... Je lui mettrais (et les 4 ou 5 potes avec qui j'étais sont du même avis) 3/10 (aller, je peux pousser a 4).
Nous n'avons pas retrouvé la critique acerbe et cynique de la société américaine (cf les pubs, par exemple) que nous avions vu ados dans le premier. Tout est trop lisse (ils ont même bippé les gros mots du présentateur. Bippé les gros mots ?! Ça en dit long sur le politiquement correct des films d'aujourd'hui).
La seule grande action combattive du film se passe dans le noir, on n'y voit rien (problème de budget ? Ça cache les défauts des effets spéciaux?).
Vive les incohérences scénaristiques et héroïques (dernière scène du film - mais la, je pars dans le spoiler).
Et la moto ... Sans commentaire.

Moi j'ai adoré ce n'est que mon avis après 3/10 est un peu dure je trouve  lol!  c'est sûr c'est pas le 1er car lui restera mythique mais c'est tout de même un bon film pi la bécane Robocop a dit à ses constructeurs je veux une moto comme batman  geek geek geek 
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Victor fries

Victor fries


Messages : 1466
Date d'inscription : 2012-02-04
Age : 51
Localisation : Gotham City

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 17:16

Avec cette critique, je confirme donc mon rôle de méchant qui glace le sang...   *dingoo*   Et toi, celui de notre héros.  cheers 
On ne se refait pas  lol! 
Back to top Go down
BaTman08

BaTman08


Messages : 956
Date d'inscription : 2011-07-21
Age : 34
Localisation : champagne ardennes

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 16 Feb - 22:47

trop envi de le voir mais saurais surement pas avant fin fevrier  Sad 
Back to top Go down
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeTue 18 Feb - 16:00

Pour moi il vaut 6/10.
Ma critique sur Allociné (ATTENTION SPOILERS) :

Mouais... Pas facile de donner un avis tranché sur ce RoboCop! On sait déjà que José Padilha a gardé les mains liées et que le tournage a été très éprouvant pour lui. En sortant du ciné, on se dit qu'au fond, il faudrait une suite qui permettrait enfin de voir tout le potentiel du flic robot, parce-que là on passe un peu à côté.
Le film se concentre trop sur la manière dont RoboCop, ou plutôt Murphy (car on ne se fait pas trop à l'idée qu'il devient un cyborg) va accepter son statut d'homme robotisé. Dans l'original, le personnage devenait un robot avec un reste persistant d'humanité, alors que là tout est fait pour l'humaniser au maximum (armure noire cintrée par exemple), et finalement la partie robotique ne joue plus qu'un rôle de prothèse améliorée high-tech. Il se retrouve constamment le cul entre 2 chaises à savoir ou est sa place (avec sa famille ou en tant que produit d'OmniCorp), et ça devient finalement le véritable enjeu du film.
Aucun enemis juré, aucun criminel charismatique, aucune véritable menace si ce n'est lui-même ou les têtes pensantes de l'OCP qui en font un vulgaire joujou. C'est dommage! Dans le premier il y avait Richard Jones (le numéro 2 chez OCP) puis Clarence Boddicker, dans le second c'était Cain, et dans le troisième (ça va en faire sourire certains...), il y avait le chef des Rehab', ainsi que le robot asiatique...
Il reste quand même quelques bonnes choses comme des scènes d'action bien tournées, l'armure grise est sublime (en comparaison à la noire elle l'est encore plus...), et surtout le casting! Joli retour pour Michael Keaton, Gary Oldman a toujours cette classe infinie, Jackie Earle Haley et un Joel Kinnaman assez convaincant dans son armure.
Les clins d'œil à l'original sont nombreux, à commencer par la musique du générique de départ (retour en force au thème de Basil Poledouris), le nom de l'équipier de Murphy (Lewis), la punchline de RoboCop, l'acteur qui joue Vallon n'est autre que Miguel Ferrer qui jouait Bob Morton le créateur de RoboCop et numéro 3 du Cartel OCP dans le film de Verhoeven, et pleins d'autres. L'intention de départ était certainement de se mettre dans la poche les fans de la première heure...
Le film ne suffit pas vraiment à convaincre mais ça fait toujours plaisir! Dans la même journée j'ai revu l'original, et il se dégage toujours une force qui le rend inégalable! Il a très bien vielli, et certaines scènes sont toujours aussi dérangeantes (comme la mort de Murphy au départ par exemple).
Back to top Go down
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeWed 19 Feb - 4:29

Au putain le fouuuuuuuuu lol j'ai fait hyper court pour éviter de d'en dire trop pour les autres mais toi ça y est  lol!  si j’avais lu ta réponse avant d'aller voir le film je n'aurai même pas voulu y aller  lol!

Mais rassure moi tu l'as préféré à Man of steel quand même ?
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeWed 19 Feb - 8:48

Batwill wrote:
Au putain le fouuuuuuuuu lol j'ai fait hyper court pour éviter de d'en dire trop pour les autres mais toi ça y est  lol! 

 laugh laugh laugh 

C'est pour ça que j'ai écrit en majuscules : ATTENTION SPOILERS!!!!  lol! 

Le comparer a Man Of Steel c'est un peu compliqué. Il est moins spectaculaire, mais je n'est pas passé un plus mauvais moment pour autant...
Disons que les 2 m'ont un peu déçu quand même...
Back to top Go down
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeWed 19 Feb - 15:33

Merde à ce point la moi j'ai un fan de Robocop au boulot lui il es partagé mais il n'a pas été autant déçu  study 
Après je te rejoins sur un point j'aurai aimé le voir plus en action dans la ville mais comme tu dit il y aura une suite certainement  bounce bounce bounce 
Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batmatt

Batmatt


Messages : 758
Date d'inscription : 2012-05-24
Age : 35
Localisation : BLOIS

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeWed 19 Feb - 19:11

Si c'est le cas je serais le premier à aller au ciné pour voir ça!  dance 
Back to top Go down
Batman Returns

Batman Returns


Messages : 198
Date d'inscription : 2011-08-11
Age : 35
Localisation : Gotham 83

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeThu 20 Feb - 14:26

J'ai adoré ce nouveau Robocop !!! Je le trouve plus réussi que le 1er que j'ai revu récemment c'est un très bon film mais je trouve que l'histoire et les différents personnages sont beaucoup moins développés que dans le nouveau et il a quand même  sacrément vieilli il date quand même de 1987 . . . mais la vision de la société du réalisateur  Paul Verhoeven est très réussi  

(Robocop 2014)  Les acteurs sont excellents mention spécial à Monsieur Michael Keaton qui interprète à merveille son personnage Very Happy

Joel Kinnaman interprète très bien son rôle  (Alex Murphy /Robocop) je trouve son interprétation beaucoup plus et touchante et humaine que Peter Weller ( l'acteur du 1er et second Robocop )

Il y'a beaucoup d'action les différents robots sont très réussi  Very Happy  j'adore le nouveau look de Robocop son armure et magnifique surtout en noir je trouve qui déchire  lol!   Ils y' a des petits clin d’œil sympa au 1er film  j'ai pas été déçus je le recommande à tout les fans de Robocop  Very Happy  vivement ça sortie en Blu Ray
Back to top Go down
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSat 22 Feb - 11:28

C'est officiel, c'est maintenant la seconde fois dans ma vie que l'envie de quitter le ciné avant la fin du film me prend.

Je ne m'attendais pas à grand chose mais là NON. Une bonne blague qui j'ai cru n'allait jamais s'arrêter.

C'est long, nul et sans intérêt, j'suis deg.

Pas non plus un navet mais bien loin du divertissement correct que je m'étais mis en tête.

J'écrirais bien évidemment une petite review plus tard pour approfondir...
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batwill

Batwill


Messages : 7039
Date d'inscription : 2011-05-17
Age : 36
Localisation : Montréal,Canada

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSat 22 Feb - 16:22

Batdag wrote:
C'est officiel, c'est maintenant la seconde fois dans ma vie que l'envie de quitter le ciné avant la fin du film me prend.

Je ne m'attendais pas à grand chose mais là NON. Une bonne blague qui j'ai cru n'allait jamais s'arrêter.

C'est long, nul et sans intérêt, j'suis deg.

Pas non plus un navet mais bien loin du divertissement correct que je m'étais mis en tête.

J'écrirais bien évidemment une petite review plus tard pour approfondir...

 lol!  terrible j'adore ont dirai mon avis pour Man of steel  *loll2*  et mon avis le tiens pour man of steel  -loul- 

Back to top Go down
http://bat-will.tumblr.com/
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSat 22 Feb - 22:56

RoboCop - Page 3 MV5BMjAyOTUzMTcxN15BMl5BanBnXkFtZTgwMjkyOTc1MDE@._V1_SX640_SY720_


Un film dans lequel j'avais placé un peu d'espoir, un film dans lequel j'attendais de trouver un divertissement juste bon, un film dont je m'étais fait le défenseur contre une horde de vampires le sang aux dents ne jugeant les reboots/remakes que de part leurs 1ers visuels...
Un film qui...merde, m'a déçu...


Pour commencer, je m'abstiendrai de comparer ce film avec l'original de 1987. Oui ça a un peu à voir (après tout il s'agit d'une histoire de cyborg et de vision de société) mais n'évoluant pas dans le même contexte, il serait peut judicieux de leur faire faire un face à face. A la limite, je m'accorderai un ou 2 parallèles

C'est marrant car avec le temps, on developpe ce 6eme sens qui te fait sentir dès les 1eres 10 minutes d'un film si le reste va suivre ou pas. eh bien, PAF! en plein dans le mille, le début est long, chiant et sans saveur et en dit long sur le reste même si je gardais tout de même cet espoir en moi. Ce lancement de film se voit affublé de CGI comme on "aime" venant se mêler aux conflits de société actuel ou récent dont Hollywood en est friand à vomir.

Le reste ne sera finalement pas bien mieux et ce sera énormément d'attente pour au final...rien. Oui comme ça je vous l'accorde, on a du mal à comprendre; laissez moi vous expliquer.

Padhila a choisi d'accentuer le côté humain du personage...soit. Jusqu'à preuve du contraire, c'est bien ce que l'on a mais a aucun moment le contact n'est passé, à aucun moment la magie n'a opérée. Pourquoi? tout simplement la faute a des scènes complètement bâclées et au rythme plus que hazardeux.
Les scènes sont bien là, la qualité semble être là également mais rien, le vide émotionnel le plus complet et sur un film comme Robocop (et surtout avec le parti prix de Padhila) cela n'est pas excusable.

Pour éviter tout spoiler, je vous laisserai le soin de la découvrir mais qu'est ce que c'est que cette mort (cf Murphy)?? RIEN! 0 émotions et c'est là où je vais me permettre un 1er parallèle avec l'original; j'ai eu plus de compassion pour ne serait ce que sa main explosée au pompe dans le 1er que pour TOUTE la scène dans ce remake!

Alors attention, après avoir lu pas mal de choses (vraies ou pas d'ailleurs) il semblerait que Padhila ai eu quelques différents avec les studios. Là ou son idée de base continuait, le studio l'arrêtait et ça se ressent énormément.

Mais malheureusement, le carnage ne s'arrête pas là. Qu'est ce que c'est que ces scènes de gunfight??? Si il y a bien une chose que je retiendrai, c'est bien la phase "test" dans le hangar avec cette musique complètement pourrave derrière...une scène d'une nullité affligeante (vue dans les BA)


Ce que je ne pourrais en revanche pas repprocher au film c'est déjà son casting 4 étoiles:

Commençons par le principal intéressé à savoir Joel Kinnaman. 1er film que je vois avec lui dedans et très bonne surprise. il joue juste, sans fioritures et mon plus gros doute à savoir si il porterai le costume correctement s'est vite discipé. Une tuerie de Muprhy mais surtout...de Robocop!
Pour le reste, Oldman nous revient en maitre d'excellence, pareil pour Keaton.
Mais bordel, qu'est venu foutre Jackson dans ce merdier?? son rôle est IMBUVABLE et ses scènes sont d'une longueur qui m'a valu un début d'endormissement au 3/4 du film...
Pareil pour Jackie earle avec sa tronche de Nicolas Canteloup malade. Son rôle ne sert à rien et rajoute des longueurs a un film déjà bien trop long.


Seconde chose, sa seconde lecture qui même si moins percutante que dans le 1er opus, elle n'en reste néanmoins très intéressante.
Je laisserai volontairement de côté l'aspect militaire et patriotique qui est encore revenu me foutre la gerbe (comme si hollywood ne savait parler que de ça) pour plus me concentrer sur ce qui m'a le plus plu, la question de l'être humain...

Jusqu'où pouvons nous aller pour sauver l'être que l'on aime? Ou s'arrêtent votre volonté et ou commence celle des autres? (cf euthanasie, handicap etc) et inversement jusqu'où peuvent aller ces rats d'entrepreneurs pour "honorer" le blason d'une société qui ne cesse de se corrompre au fur et à mesure que le temps passe?

De ce côté là le réalisateur s'en tire tout de même pas trop mal

Avant de conclure cette petite review qui au final semble bien longue, laissez moi vous parler de l'essentiel...ROBOCOP!! Qu'en est il? pas de surprises me concernant, les costumes déboîtent et même si je n'ai pas aimé le film, je ne souhaite qu'une chose c'est que Hot toys nous sortent un pack avec la moto. Car OUI Robocop tout vetu de noir à donf sur sa sportive, ça a de la gueule. Ce sera d'ailleurs en définitive la seule partie du film que j'aurais adoré. Petit bémol toutefois car au final, rare sont les scènes ou on le voit avec le casque intégral.

Pour le reste aucun frisson, rien ressenti à sa 1ère apparition, rien ressenti nulle part. On est bien loin de son entrée dans le comissariat du 1er et des plans de caméras magistraux de Verhoeven.

Voilà donc pas forcément une purge me concernant, mais quelque chose de vraiment inconstistent, rien a se mettre sous la dent, rien de charismatique bref le néant. Un film sans saveur qui n'aurait mérité qu'un téléchargement tout au plus.


Au final je dirais que le film est comme Robocop lui même, complètement amputé...

Ma note:

euhhh...2 secondes.. (+1 pour les costumes, +1 pour les clins d'oeils, +1 parce que sa femme est jolie, +1 pour les perfs de Oldman et Keaton et +1 parce que le film m'a donné envie de revoir le 1er!)

Si mes calculs sont bons, cela fait

4/10

 coupain 




Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Batdag
Admin
Batdag


Messages : 8603
Date d'inscription : 2011-05-13
Age : 40
Localisation : Gold Coast, Australia

RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitimeSun 23 Feb - 4:14

Batwill wrote:
Batdag wrote:
C'est officiel, c'est maintenant la seconde fois dans ma vie que l'envie de quitter le ciné avant la fin du film me prend.

Je ne m'attendais pas à grand chose mais là NON. Une bonne blague qui j'ai cru n'allait jamais s'arrêter.

C'est long, nul et sans intérêt, j'suis deg.

Pas non plus un navet mais bien loin du divertissement correct que je m'étais mis en tête.

J'écrirais bien évidemment une petite review plus tard pour approfondir...

 lol!  terrible j'adore ont dirai mon avis pour Man of steel  *loll2*  et mon avis le tiens pour man of steel  -loul- 


c'est exactement ça! c'est ça qu'est bon, le monde serait bien triste si l'on aimait tous la même chose!  lol! 
Back to top Go down
https://batmanevolution.forumotion.com
Sponsored content





RoboCop - Page 3 Empty
PostSubject: Re: RoboCop   RoboCop - Page 3 Icon_minitime

Back to top Go down
 
RoboCop
Back to top 
Page 3 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Batman Evolution :: Divers / Miscellaneous :: Gotham City Bar :: Coin ciné / Cinema Area-
Jump to: