| La Splendeur du Pingouin | |
|
|
Author | Message |
---|
Murios
Messages : 687 Date d'inscription : 2012-09-24 Age : 36 Localisation : Bordeaux
| Subject: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:31 | |
| | |
|
| |
Firefly
Messages : 1635 Date d'inscription : 2013-05-04 Age : 28 Localisation : Gotham City
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:33 | |
| Moi aussi je suis impatient d'avoir entre les mains ce nouveau comic New 52 | |
|
| |
Murios
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:36 | |
| tu m'etonnes, tu sais de quoi ca parle ? | |
|
| |
Firefly
Messages : 1635 Date d'inscription : 2013-05-04 Age : 28 Localisation : Gotham City
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:47 | |
| En fait, comme c'est du New 52, ce livre va explorer le sombre passé du pingouin. On va savoir comment Cobblepot est devenu un des plus puissants chef de la pègre et ennemi du Dark Knight.
D'ailleurs il n'est qu'à 13 $ sur Amazon. Pour un bouquin de 150 pages, je pense que ça vaut le coût. | |
|
| |
Murios
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:50 | |
| ah excellent c'est bien ce que je pensais | |
|
| |
Murios
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 19:51 | |
| Question bete et peut etre en a deja on parlé mais qu'est ce que "New52" au juste ? | |
|
| |
Firefly
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 3 Jun - 20:19 | |
| En fait le New 52 est un relaunch de 52 personnages importants de DC Comics. Ceci est censé rebooster les ventes grâce à de nouvelles bases claires. Cela permettra aux débutants de mieux débuter . Pour Batman on a de nouvelles bases qui fixeront la suite mais qui ne seront pas radicalement différentes de l'ancienne version. Pour résumer : Les éléments fondamentaux de l'histoire et l'histoire même de Batman ont été redémarré, mais porten encore de fortes similitudes avec la continuité précédent. Stephanie Brown et Cassandra Cain ont été totalement effacées. Toutes les Robins, à l'exception de Stephanie Brown, ont été pris en compte, y compris Carrie Kelley, et Barbara Gordon qui a récupéré de sa paralysie de trois ans, et qui est redevenu Batgirl. Les histoires s'appuient sur les développements récents et Bruce Wayne est de nouveau le seul Batman. Voilà la nouvelle Bat-Family : De gauche à droite : Red Robin : Tim Drake Batwoman : Kathy Kane Robin : Damian Wayne Batman : Bruce Wayne Nightwing : Dick Grayson Batgirl : Barbara Gordon Red Hood : Jason Todd Ca c'est le nouveau Joker, le Joker Volte Face : Regarde ici je parle un peu de Death of the Family, un arc narratif du New 52 qui a vraiment l'air pas mal Un changement de même ampleur est en train de se produire chez Marvel : Marvel Now. Ici c'est plus intéressant car Marvel Universe est vraiment très compliqué à saisir si on ne suit pas dès le début. J'en ai d'ailleurs acheté le premier mais je n'ai pas eu le temps de le lire : Voilà j'espère t'avoir bien répondu. P.S. : J'ai craqué, j'ai pris La Splendeur du Pingouin en eBook Graphiquement ça envoie, juste le style que j'aime | |
|
| |
Murios
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Tue 4 Jun - 6:16 | |
| Merci pour toutes ces infos | |
|
| |
BaTman08
Messages : 956 Date d'inscription : 2011-07-21 Age : 35 Localisation : champagne ardennes
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Tue 4 Jun - 9:28 | |
| hate qu'il sorte ,, a l'air d'etre un petit bijou | |
|
| |
Batdag Admin
Messages : 8603 Date d'inscription : 2011-05-13 Age : 41 Localisation : Gold Coast, Australia
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Wed 5 Jun - 10:08 | |
| connaissais pas celui là ! merci pour l'info Ca a vraiment l'air d'être dans l'esprit du pingouin tel qu'on le connait ! Ca donne envie en tout cas Merci Firefly pour ces infos également sur les New52 | |
|
| |
Victor fries
Messages : 1466 Date d'inscription : 2012-02-04 Age : 51 Localisation : Gotham City
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Thu 6 Jun - 16:32 | |
| J'adorais Cassandra (surtout en personnage muet ) mais je suis heureux de ne plus voir Stephanie Brown. Sa mort avait tellement de sens, de conséquences sur l'univers de Batman, et était si bien orchestrée dans War Games (scenar génialissime) que sa résurrection était pour moi un sacrilège et une ignominie pour la cohérence du monde de Bruce Wayne. | |
|
| |
Firefly
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Thu 6 Jun - 17:21 | |
| - Victor fries wrote:
- J'adorais Cassandra (surtout en personnage muet ) mais je suis heureux de ne plus voir Stephanie Brown. Sa mort avait tellement de sens, de conséquences sur l'univers de Batman, et était si bien orchestrée dans War Games (scenar génialissime) que sa résurrection était pour moi un sacrilège et une ignominie pour la cohérence du monde de Bruce Wayne.
Surtout que les résurrections sont des spécialités Marvel | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 24 Jun - 19:59 | |
| J'ai beaucoup aimé "Jeux de Guerre" et "Crime de guerre"...Par contre, c'est où la résurrection de Stéphanie Brown? |
|
| |
Firefly
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 24 Jun - 20:06 | |
| Mais elle ressucite pas, c'était un plan qui devait la faire passer pour morte avec l'aide de Leslie, c'est ensuite qu'elle revient vivante. | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Mon 24 Jun - 20:07 | |
| oui je me suis mal exprimé...Bon c'est quand que Batman découvre le poteau rose? |
|
| |
Victor fries
Messages : 1466 Date d'inscription : 2012-02-04 Age : 51 Localisation : Gotham City
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Fri 12 Jul - 19:50 | |
| Je ne suis pas fan des Batman en VF mais, pour une fois, j'ai craqué et acheté la Splendeur du Pingouin. Que dire ? Je ne regrette rien. C'est un vrai bijoux. Je ne fais aucun commentaire sur les graphismes car ce serait, dans ce cas, subjectif (il y a du bon et du mauvais). En revanche, les deux histoires sont superbes. Je l'ai dévoré. Tout en émotion. A lire absolument - Spoiler:
L'auteur a repris avec talent la trame du Batman Returns de Tim Burton pour l'adapter a sa sauce. Fantastique
En ce qui concerne Stephanie Brown. Son retour est une résurrection déguisée. A lire War Drums et War Games, rien ne laisse penser, bien au contraire, que sa mort soit feinte. C'est d'autant plus dommage que ce décès était admirablement orchestré en amené et qu'il avait d'importantes implications dans le monde de Batman. Le retour du Spoiler ruine tout. | |
|
| |
Batdag Admin
Messages : 8603 Date d'inscription : 2011-05-13 Age : 41 Localisation : Gold Coast, Australia
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Fri 12 Jul - 22:55 | |
| merci pour ton retour. Y'en a tellement à lire bon sang... | |
|
| |
Invité Guest
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Sun 21 Jul - 17:30 | |
| Les scenarii sont bons...mais j'aime pas les dessins de la première histoire : trop sombre, trop peu précis... |
|
| |
Murios
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Sun 6 Oct - 15:19 | |
| Je viens de le lire et personnellement j ai adoré, c est très sombre et j ai beaucoup aimé les dessins | |
|
| |
BaTman08
Messages : 956 Date d'inscription : 2011-07-21 Age : 35 Localisation : champagne ardennes
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Sat 16 Nov - 12:18 | |
| viens de le finir y a quelques minutes, j'ai adoré , c'est tres sombre , et j'ai adoré l'histoire...du tres bon batman | |
|
| |
Vilak
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin Thu 22 Sep - 23:27 | |
| J'ai surotut adoré le dernier récit avec La petit Violet. Oswald bascule presque du bon coté mes ses vieux démons (surtout un complexe de persécution) viennent gâcher cette bleuette très bien ficelée. Lafin m'a laissé à plat et sur les fesses. Du Cobblepott dans toute sa cruauté.
Last edited by Vilak on Thu 22 Sep - 23:28; edited 1 time in total (Reason for editing : grosse faute.) | |
|
| |
Sponsored content
| Subject: Re: La Splendeur du Pingouin | |
| |
|
| |
| La Splendeur du Pingouin | |
|