Bon bah voilà, après de longues (très longues) heures de jeu, j'ai enfin terminé cette bombe. Je dis "enfin terminé" car il fallait que ça se passe sans trainer de façon a éviter tout spoil.
Cela a porté ses fruits car la découverte de mon aventure est restée intacte.
Par contre je suis encore très loin d'avoir fini toutes les missions annexes (et donc de parvenir à la vraie fin) mais je prendrai un peu plus mon temps pour les faire du coup.
Sinon que pensez vous de l'indentité de l'arkham Knight ?
Perso cela a été un coup à double tranchant me concernant :
-J'ai en 1er lieu été déçu car on nous a bassiné pour dire que c'était un perso complètement nouveau et crée pour l'occasion (ce qui n'est pas totalement faux quand on y pense) mais ils ont tellement insisté que l'on croyait vraiment à voir quelque chose d'incroyable sous le masque alors que non. Nous le savions déjà tous même si j'ai voulu croire à l'impossible jusqu'au bout
Du coup voilà, un peu déçu surtout que je ne comprenais pas pourquoi ils avaient changer le Red Hood en Arkham Knight et là, petit twist made in Rocksteady...le masque change et BOOM ! naissance du Red Hood !!!!
Et ça du coup j'ai trouvé ça HYPER classe et cela ne m'a finalement pas dérangé.
Rocksteady n'aurai finalement rien inventé sur cette trame principale mais ce qu'il met en place il le met de façon remarquable et nous fait revivre les plus grandes histoires de Batman condensées en une seule et même trame passionante.
Dommage tout de même que la présence de scarecrow ne reste finalement qu'anecdotique dans le jeu. Et malgré les hallucinations pendant tout le jeu, ça manquait du gros passage what the fuck.
Mais bon finalement ça a été rattrapé par la séquence finale absolument EPIQUE et qui résume à elle seule toute la philosophie et la complexité de Batman...du grand ART !!!!
Cette dualité avec le Joker est retranscrite avec génie. Jamais cela n'aura été aussi poussé tout média confondus.
Et puis ce passage glauque à souhait façon FPS avec le Joker
non vraiment, chapeau bas messieurs car rien qu'à elle seule, elle propulse ce jeu en 1ère position me concernant.
Voilà j'ai quasiment rien à lui repprocher. Les seules petites choses seraient éventuellement les passages successifs un peu relous genre 15 gugus armés à tuer et pas vraiment de boss mémorables sur cette trame principale.
A chaque fois que je veux envoyer ce message y'a d'autres trucs qui me reviennent en tête, c'est abusé ! Je pourrais en parler pendant des heures